jeudi, août 02, 2007

... le cimetière ...

la grille du cimetière de Roanne - Stoumont, photo © dominique houcmant

Roanne - Stoumont ...

photo © dominique houcmant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

envie d'ouvrir ce portaille entre ces beaux arbres ...

[...] Beau ciel, vrai ciel, regarde-moi qui change!
Après tant d'orgueil, après tant d'étrange
Oisiveté, mais pleine de pouvoir,
Je m'abandonne à ce brillant espace,
Sur les maisons des morts mon ombre passe
Qui m'apprivoise à son frêle mouvoir.
(...)
Fermé, sacré, plein d'un feu sans matière,
Fragment terrestre offert à la lumière,
Ce lieu me plaît, dominé de flambeaux,
Composé d'or, de pierre et d'arbres sombres,
Où tant de marbre est tremblant sur tant d'ombres;
La mer fidèle y dort sur mes tombeaux![...]Paul Valéry, extraicts de Le cimitière marin

Anonyme a dit…

WOUAHOU... O_O merveilleux